contact@digitalacademic-institute.org

Yaoundé cameroun

L’importance de la vidéo dans les stratégies de marketing digitale

Il est bien connu que le marketing de contenu est un moyen efficace de développer votre marque et d’atteindre votre public cible. Une forme de marketing de contenu qui gagne en importance est le marketing vidéo. En fait, selon un rapport de Demand Metric, 83 % des spécialistes du marketing affirment que la vidéo est plus importante que jamais.
Cela se reflète dans les statistiques WYZOwl qui montrent que 87 % des entreprises utilisent la vidéo comme outil de marketing. Dans cet article, nous examinerons ce qu’est le marketing de contenu vidéo et pourquoi vous devriez prêter plus attention.

Qu’est-ce que le marketing de contenu vidéo ?

Le marketing de contenu vidéo est le moment où les marques produisent du contenu vidéo pour améliorer leur profil en ligne. La vidéo est généralement publiée sur YouTube ou sur un réseau social, bien qu’elle puisse également prendre la forme de webinaires, de cours, de vidéos en direct ou de vidéos auto-hébergées. Lorsqu’elle est bien faite, la vidéo peut être un moyen puissant pour une marque de diffuser son message d’une manière facilement accessible à un large public.

L’avantage du marketing de contenu vidéo est qu’il devient de plus en plus facile à faire. Le nombre d’options dont disposent les spécialistes du marketing signifie qu’il y a vraiment quelque chose pour chaque entreprise, même celles qui n’ont pas de compétences traditionnelles en matière d’enregistrement ou de montage vidéo.

4 raisons valables d’utiliser la vidéo dans sa stratégie marketing

1. Augmenter les conversions et les ventes

Annoncez-vous un nouveau produit ou un service ? En filmant une vidéo, vous pouvez montrer aux utilisateurs comment fonctionne votre produit/service.

Selon les recherches de Wyzowl sur les statistiques de marketing vidéo, 95 % des personnes ont regardé une vidéo explicative pour en savoir plus sur un produit ou un service. Dans la même étude, il est indiqué que 81 % des spécialistes du marketing estiment que la vidéo a un impact direct et positif sur les ventes. De plus, 76 % disent que cela les a aidés à augmenter le trafic.

2. Bâtir la confiance

Les mêmes recherches que celles mentionnées ci-dessus montrent que 81% des personnes ont été convaincues d’acheter un produit ou un service en regardant la vidéo d’une marque. 69% des personnes souhaitaient acheter un logiciel ou une application en regardant une vidéo.

En regardant ces statistiques, on peut dire que les marques publiant régulièrement des vidéos établissent la fiabilité de leur marque, et leurs clients attendent patiemment plus de vidéos et de promotions.

3.La vidéo offre un excellent retour sur investissement

L’objectif de toute stratégie marketing est d’atteindre le plus grand nombre possible de publics cibles, de la manière la moins chère possible, et d’augmenter les ventes. Cela constitue la base d’un bon retour sur investissement, ce qui est très pratique pour la vidéo.

Ce qui fait de la vidéo un bon investissement, c’est que la production est désormais plus facile et moins chère. Avec un smartphone, vous pouvez désormais filmer des vidéos décentes présentant vos produits. Pour la post-production, il existe des outils en ligne à essayer et ils sont assez abordables. De plus, toutes les vidéos ne doivent pas nécessairement être parfaites ; c’est le contenu qui compte essentiellement. Des vidéos de qualité aident à présenter une meilleure image de l’entreprise et à partager votre proposition de marque unique.

4. Le contenu vidéo se classe mieux sur les moteurs de recherche

L’un des moyens de garantir que votre site figure en bonne place sur les moteurs de recherche consiste à augmenter le temps passé par les visiteurs. Une vidéo fournit juste cela. Si son contenu est captivant et informatif, les utilisateurs sont susceptibles de le regarder jusqu’au bout. Cela vaut mieux que de parcourir le contenu écrit. Cette exposition plus longue signale aux moteurs de recherche que vous disposez d’un contenu fiable et de qualité, l’épine dorsale du référencement.

En intégrant des vidéos à votre site Web et en incluant les bons titres et descriptions, votre classement s’améliore. En plus de cela, YouTube, la principale plateforme de vidéo en ligne compte plus d’un milliard d’utilisateurs, ce qui représente environ un tiers d’Internet. Cela se traduit par des milliards de vues par internautes par jour. Ajoutez à cela le fait que Google possède désormais YouTube et l’importance de la vidéo dans le référencement devient encore plus claire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *